Petit rappel sur le maillot de bain femme
Du costume de bain au maillot :
La fin de la première guerre mondiale marque définitivement le passage de cette décennie dans le XXe siècle. Au costume de bain qui se devait d’être couvrant, opaque et long, on tente d’opposer un maillot collant, court et ouvert.
C'est Anne Kellermann, première championne du monde de natation aux jeux olympiques de Stockholm en 1912, qui ose porter pour la première fois le maillot de bain femme une pièce, jusque-là réservé aux hommes lors des compétitions.
Née à Sydney d’un père australien et d'une mère française, Miss Kellermann n'hésite pas à poser en tenue de notation des 1905, et milite vivement pour faire des adeptes à ce nouveau sport parmi la population féminine. A cet égard, Elle fait figure de pionnière tant par ses records que par sa relative liberté d'apparence en maillot de bain femme moulant son corps d’athlète.
Déjà au milieu du siècle dernier était proposé, avec Infiniment de réserve, un gilet-Caleçon de bain tout droit sorti de fabriques de bonneterie. Ce sont de véritables maillots ou justaucorps d'une seule pièce, légers, d'une grande commodité pour les nageurs car il ne gêne en rien les mouvements. Cependant, certains esprits veillant au respect des bonnes mœurs pensent que ces maillots accusent un peu trop les formes du corps, ce qui ne laisse pas présager d'un usage féminin !
Bref ! Si se dénuder un tant soit peu est jugé scandaleux, on s'y habitue progressivement malgré tout.
De jolis maillots de bain femme en quelques photos
Photo des années 1935
Maillot de bain pour femme sexy blanc "Bahamas"
Maillot de bain violet pour femme "Bahia"
Maillot de bain pour femme noir "Dubaï"